Principes de Patou Nordique


Principes d'élevage:

Nous voulons élever des chiens en bonne santé, avec une anatomie correcte et agréable et avec une bonne mentalité. Nous utilisons seulement des chiens avec HDA ou HDB et avec des qualifications d'expos pour notre élevage. Le but est que les chiots seront de très bons représentants de la race afin que la plupart des chiots puissent devenir champions dans ces pays. Ils doivent aussi être forts et sains comme chiens de garde pour la vie dans les montagnes.

L'apparence est importante, le standard du Montagne des Pyrénées est le guide pour ça, mais pour la vie dans la famille la mentalité est encore plus importante. Nous faisons le test de comportement de la RACP avec nos chiens. Aussi bien Jazz que Niki ont fait le test avec le résultat 20 points sur 20. Ils accomplirent aussi les autres exigences de santé et de qualifications d'expos et sont recommandés, cotés 4 points par la RACP tous les deux. Il n'y a pas beaucoup de chiens en dehors de France qui sont recommandés.

Élevage des chiots:

Les chiots habitent avec la famille dans la maison, et ils deviennent très sociaux. Ils sont aussi habitués à tous les sons et bruits de la vie quotidienne. Très tôt ils ont accès à un enclos dehors, et peuvent aussi rencontrer d'autres chiens et chats.

Quand les chiots ont 3-4 semaines, les acheteurs peuvent venir les voir. Les dernières semaines chez nous sont très importantes pour les chiots qui ne cohabiteraient pas avec d'autres chiens, parce que c'est durant ces semaines qu'ils commenceront à apprendre à se conduire avec d'autres chiens.

Les chiots quittent l'élevage à l'age de 9-10 semaines. Quand ils sont livrés, ils ont déjà reçu du vermifuge plusieurs fois, ils sont vaccinés, contrôlés par le vétérinaire et marqués avec une puce. Les chiots sont enregistrés dans le club canin Suédois et ils ont déjà les papiers d'enregistrement avec le pedigree. Les passeports de chiens sont faits par notre vétérinaire. Les acheteurs de Scandinavie reçoivent une adhésion du club Montagne de Suède (PYS). Pour les acheteurs des autres pays, nous vous aidons avec toutes les formalités de l'importation en français, anglais ou allemand.

Clubs:

Nous sommes adhérents de:
SKK, Svenska kennelklubben Le club canin Suédois
RACPLe club Français
Pyreneerklubben i DanmarkLe club Montagne à Danemark
PYS, PyreneersällskapetLe club Montagne à Suède
SBHKLe club Suédois de chiens des montagnes

Adhésion de SKK et RACP signifie qu'un éleveur s'engage à suivre les règles fondamentales d'élevage et éthiques des clubs.